Le cabinet a été fondé en 1980 par Maître Gaëtan GOISSE qui s’est installé d’abord à Gembloux, puis à Jambes, et enfin à l’endroit actuel à Namur, rue Pépin, 26 et ce, depuis 1991.
Voici quelques années, est née l’association GOISSE-LAMAL, Maître Vincent LAMAL ayant rejoint l’équipe en tant qu’associé.
Le cabinet peut être considéré comme étant un cabinet spécialisé en droit rural dans une acceptation très large du terme, englobant tout ce qui peut avoir attrait aux terres, aux forêts, aux bâtiments ruraux et agricoles et aux exploitations agricoles.
Cela signifie que la première spécialité du cabinet est le bail à ferme, suivie par la matière des successions et partages, par le droit patrimonial familial dont la liquidation des régimes matrimoniaux, par les droits réels immobiliers dont ceux de propriété, d’usufruit, de superficie, d’emphytéose, de servitude etc.
Au fil du temps, le cabinet s’est spécialisé également dans la restructuration des exploitations agricoles, dans la création de sociétés dont la société agricole, dans l’organisation patrimoniale et successorale des propriétés agricoles et forestières mais également dans la défense des agriculteurs face à l’AFSCA, ou poursuivis en matière environnemental.
Dans des matières liées aux biens, le droit de l’urbanisme n’est jamais loin et le cabinet apporte son aide pour l’obtention de permis d’environnement (porcheries, poulaillers, hangars).
La part du conseil apportée par le cabinet est aussi grande que celle de la défense en justice.
Etre conseillé avant évite le procès après !
Contactez-nous si vous désirez obtenir plus d’informations